Le choix d’une coiffure adaptée pour un mariage est souvent source de tracasseries pour bon nombre de femmes. Cette situation est due au nombre impressionnant de coiffures féminin qui existe aujourd’hui. Dans le but de vous faciliter le choix, cet article met en avant deux types de coiffure souvent conseillés par les spécialistes : le lissage brésilien et les boucles. Comment se présentent ces coiffures ? Quelles sont leurs caractéristiques ?
Le lissage brésilien
Le lissage brésilien est une technique qui consiste essentiellement à enrichir les cheveux en profondeur à l’aide de la kératine liquide. En effet, l’injection de cette substance va détendre la fibre capillaire, comme décrite sur www.lesexpertsdulissage.com . Elle va également redonner de la force, de la résistance et de l’élasticité à vos cheveux. Notez que le résultat de votre lissage dépend surtout de la frisure naturelle de vos cheveux.
L’avantage principal du lissage brésilien est sa capacité à donner plus de souplesse et d’éclat à vos cheveux, l’idéal pour votre mariage. Parce que vous serez la reine de la soirée, cette coiffure convient parfaitement. Elle est surtout recommandée pour les accros du brushing, les filles frisées et celles qui ont les cheveux souples et fins. Notez que le lissage brésilien comble les zones abîmées et appauvries en kératine et renforce ainsi vos cheveux.
Pour finir, l’autre avantage du lissage brésilien est sa capacité à durer très longtemps, notamment quatre mois. Si vous n’avez donc pas du temps à passer chez le coiffeur la veille de la célébration, optez pour un lissage brésilien. Vous pourrez alors le faire plus tôt sans risque que l’aspect de votre coiffure ne s’abîme. Sans ajouter qu’il est facile et rapide à réaliser.
Les boucles
Si vous souhaitez paraître originale et resplendissante le jour de votre mariage, les boucles représentent sans doute l’une des meilleures coiffures. En effet, elles donnent à vos cheveux un certain volume comme vous pouvez le voir ici , mais également une certaine souplesse. De plus, elles s’apparentent à de jolies spirales et encadrent parfaitement votre visage. Ainsi, vous pourrez charmer tous vos invités.
L’avantage principal des boucles réside dans leur capacité à donner du volume à vos cheveux contrairement aux autres types de coiffure. De plus, en bouclant vos cheveux, vous évitez de les abîmer et de les fragiliser. En outre, les boucles nécessitent peu d’argent. Elles sont donc économiques et vous permettront de conserver votre fortune pour d’autres besognes. Pour finir, elles sont originales et vous permettront de vous démarquer.
Somme toute, pour un mariage réussi, prenez le soin de bien d’analyser vos préférences et les exigences de ces deux coiffures avant d’effectuer votre choix.